Les super-aliments/légumes colorés
- Sandy Drawing
- 12 nov. 2019
- 1 min de lecture

Connaissez-vous les super-aliments ? (je ne les connais pas bien moi-même, juste ceux qu'on voit ressortir le plus souvent mais en voici une liste)
Les baies de goji, l'açai, la grenade, la myrtille, le cassis, les cranberries, le chou, les algues comme la spiruline, la klamath ou encore la chlorella (attention à la provenance de la spiruline et ses méthodes de fabrication), le curcuma, la gelée royale, l'artichaut, le cacao, les noix, les graines, le cresson, les bettes, la roquette, les épinards, l'avocat, l'avoine, l'huile d'olive, l'ail, le poivron rouge, le maïs, le thon et les poissons / fruits de mer, la cannelle, la tomate, les curcubitacées (citrouille, courge), le riz noir, le brocoli, le fenouil, les abricots, les oeufs, le citron, le quinoa (à laver avant de manger tout comme le riz, personnellement je ne mange plus le quinoa), les probiotiques (ils ne sont pas bons pour tout le monde), le kiwi, les carottes, le poulet, les champignons, les légumineuses.

Les légumes de différentes couleurs
Saviez-vous qu'il existe des légumes de différentes couleurs et qu'ils ont tous des propriétés intéressantes pour la santé ? D'où l'intérêt de diversifier.
Il existe des patates de couleur violette, des courgettes vertes claires et jaunes, etc....







Commentaires