À propos.
Micro-entreprise certifiée et déclarée depuis le 15/11/2022
Siret : 94757585800016

Matériaux utilisés :
- Papier à grain, ou Clairefontaine, Hahnemühle, PaintOnNatural
- Formats A4 et A5, carnets Kraft
- Crayon gris
- Crayons de couleur gras Polychromos de la marque Faber-Castell et autres crayons aquarellables (Swiss Color)
- Stylo noir et stylo Pigma Micron
- Stylo blanc et autres.
- Autres matériaux pour loisirs créatifs, comme des rubans / fleurs.
- Imprimante / Scanner haute résolution
Mes inspirations :
- Fantasy Art and Stories : Fairies, Angels, mermaids, galaxy, flowers, cute creatures, fantasy creatures, pets, Neopets, Genshin Impact and Final Fantasy / KH worlds. Worlds like Ori and the Blind Forest, Ghibli, or Zelda, LOTR, Tolkien (Auteur Préféré), Yôsei, Barbie, Sugar Apple Fairy Tale, les personnages de Venti & Lumine, et leur amour.
- Fantasy songs and osts, angelic voices, goddess voices, heavenly voices, fairy songs, celtic songs...
- Cute Art
- Cottage and fairy core, angel core,
light academia, ethereal, etc...
- Nature, ecology, minerals
- Birds, Rabbits, biches, licornes,
sucreries, choses douces
- Poetry / Fairy Tales
- Soft Universes / Pureté
- Spirituality / romanticism
- Dieux / Déesses
- Rêves / Onirique
- Japanese Fashion Style
- Japanese and cottage clothing styles, victorian, rococo, dolls
- Anime style but i don't drawing mangas
- Cute and color aesthetics + outfits
Ma mission est de :
1) Guérir les âmes à travers un monde de nature colorée, et un univers coloré, doux, agréable, enchanteur et rêveur. Et rendre toutes les personnes qui regardent mon art heureuses.
2) Dessiner la Beauté et la Danse de la Vie, La Douceur, Peindre des Rêves, S'émerveiller de mon Univers, exprimer et sublimer toutes les émotions, qu'elles soient belles ou un peu plus tristes, sous forme de poésie illustrée et toujours en tant que forme de Guérison.
3) Guider et Accompagner vers la Guérison (et Aider à celle-ci) à travers l'observation d'une Oeuvre d'Art. (Art-Thérapie & Aide pour les handicaps, hypersensibles). Une Oeuvre d'Art sert à accompagner vers la Guérison, ou à décorer agréablement sa maison de jolies couleurs douces et mignonnes illustrations. Tout dépend des préférences Artistiques. Une Oeuvre d'Art se ressent. Elle est faite pour Tous ♥
♥ Note ♥ : Une Oeuvre d'Art Accompagne. Elle ne remplace pas certes une vraie thérapie. Mais l'Art m'a énormément Aidée à Guérir beaucoup de choses ♥
Petit + : Mes travaux plairont particulièrement aux âmes douces ♥
Style Artistique : Fantasy Art / Poésie : Beauté, Fairy, Cottage, Anges, Sirènes, Fleurs, Nature, Douceur, Guérison, Émotions, Romantique, Spirituel, Ethereal, Rêves, Mignon, Pureté, Des Couleurs Très Vives.
Mes Qualités / Compétences / Savoir-Faire : Perfectionniste, Précision, Sens du Détail et de l'Observation, à votre écoute, Sérieuse et Gentille. Répond le plus vite Possible.
/!\ Handicaps Actuels ((Rechute) qui incluent un ralentissement dans mes travaux et obligent un travail à vie en micro-entreprise) : Mutisme Sélectif, Anxiété Sociale Sévère et Généralisée, Phobie Sociale, Peut-être Autiste (EN COURS de recherche de Médecins pour un Diagnostic, parfois impossible...), Dépression, C-PTSD, TOCS sévères, Fatigue Chronique, Troubles du Sommeil, Acouphène, Fatigue des Yeux (Forte Myopie), Thyroïde à Surveiller.
Je fais de mon mieux !! Merci pour votre compréhension et votre soutien! ♥
♥ Finalement, il semblerait bien que le seul endroit où je peux m'épanouir réellement est mon Univers Artistique ! ♥
C'est pourquoi cela me ferait extrêmement plaisir de recevoir des commandes ! ♥
Des Questions sur mon Univers ? ♥
Pourquoi je suis autant passionnée par les Fées, les Anges et les Sirènes ?
Les Sirènes représentent la Petite Ondine et la Petite Sirène. Pour moi, l'Histoire de la Petite Sirène a clairement un lien avec mon Mutisme Sélectif. On m'a même Baptisée la Petite Sirène et j'ai reçu un jour la Poupée comme cadeau. L'histoire de la Petite Sirène m'a beaucoup aidée à lutter contre mon Mutisme Sélectif, mais comme je suis restée trop longtemps Mutique, j'en avais développé un complexe. J'associais aussi la Petite Sirène à une histoire d'Amour Tragique, et j'avais un penchant pour les Histoires d'Amour Impossibles car j'avais l'impression que je n'aurais jamais ce Bonheur, car j'étais comme La Petite Sirène et qu'on voulait pas Moi, mais mon Silence. Ou qu'on me considèrerait toujours comme une Petite Fille. Ce sont aussi des choses que j'ai réellement vécues.
Pourquoi les Fées, les Anges, et d'ailleurs les Oiseaux ?
Cela représente mon envie d'avoir des Ailes et de retrouver ma Liberté. Et j'ai toujours aimé la Magie. Je ne vais pas trop m'attarder sur les Fées, car on sait pourquoi on aime les Fées. C'est la Magie de l'Enfance.
Les Anges car je trouve qu'ils sont trop rejetés. Qu'ils représentent plein de choses, comme la Douceur. Les Anges sont bienveillants et veillent sur les Autres. Je pense que certaines personnes humaines sont des Anges en personne pour une Personne en particulier.
Je trouve cela triste que certaines personnes ne parviennent plus à voir la Beauté des Anges, car elles ont été rejetées dans la Vie. Ou ont vécues des choses tristes. On m'a aussi dit plusieurs fois que les Anges c'est triste. Pourquoi ça ne représenterait pas quelque chose d'apaisant et de réconfortant ?
On dit pourtant aux enfants qu'ils sont des anges, alors pourquoi il n'y aurait pas aussi la signification de la Vie ? Ne dit-on pas parfois qu'il faut renaître comme un Bébé ?
Les Anges, pour certains ont aussi un côté Guerrier que j'aime bien.
En bref, je suis d'accord pour dire il faut voir la Beauté des Créatures, mais il ne faut pas oublier la Beauté des Anges.
Dans la Société, les méchantes personnes disent aux personnes qui ressemblent à des Anges, qu'elles sont des monstres. Ces belles personnes finissent par s'identifier à ce qu'elles ne sont pas et pensent qu'elles doivent sublimer ce côté, en oubliant leur côté Doux.
Pourquoi es-tu aussi fan de la Douceur ?
J'ai vécu une Vie assez douloureuse. Tout le monde a besoin de Douceur, peu importe si on aime les câlins ou pas. On a tous besoin de se rappeler de ce que c'est. Par exemple, les humains craquent devant des bébés tous mignons ou des animaux tous mignons comme les lapins. L'être Humain a besoin de se rappeler lui-même qu'il est Doux, après des évènements traumatisants. Pas d'être dans un mode Guerrier Permanent.
Pourquoi les Couleurs Vives, et ta Préférence pour la Joie et les émotions Joyeuses plutôt que L'Obscurité ou la Tristesse ? Récemment, tu as parlé de ton envie d'Art-Thérapie ?
Je pense que la plupart des êtres humains préfèrent les émotions joyeuses à la tristesse. Les émotions tristes, rendent tristes. Personne n'aime rester longtemps avec ces émotions tristes. Surtout s'il n'y a personne avec qui les partager et que cela signifie se retrouver tous seuls face à nous-mêmes, et y réfléchissant pendant des mois et des mois. Même si c'est parfois une étape nécessaire à traverser, pour une évolution plus positive, et une transformation.
Honnêtement, qui n'aime pas les arc-en-ciels ?
Je n'ai pas toujours été quelqu'un qui affiche si facilement un sourire sur ses lèvres. J'ai vécu des traumatismes presque depuis que j'étais bébé (3 ans ?). Il m'était difficile de regarder mes émotions négatives et tristes posées sur papier. Lorsque je dessinais, je me mettais en mode "oublie...oublie....le temps d'un instant".
On me disait que j'étais pessimiste, et que je voyais tout en noir et blanc. Je me suis forcée à sourire jusqu'à ce que ce soit quelque chose que je vive pour de vrai : la joie. Et parler à quelqu'un. J'ai changé ma façon de penser pour vaincre mes peurs.
En attendant, je dessinais des couleurs. Je transformais mes tristesses en poésies cachées dans un dessin. Que personne ne pouvait comprendre. J'aurais voulu qu'on comprenne ce que je ressente. J'ai ensuite compris que la tristesse dessinée ne me suffisait pas. Il fallait que je l'écrive ou que j'en parle. Pourtant un jour, j'étais vraiment surprise qu'on puisse autant lire à travers de l'un de mes dessins. C'était le plus triste de ma vie que j'avais dessiné.
Mais en grandissant, je ne pouvais plus me détendre suffisamment, et je préférais dessiner et penser uniquement à la joie. Car c'est exactement de la même façon que j'avais réussi à parler. Ne plus penser à mes peurs. La vérité est que j'avais besoin d'une détente réelle pour oublier. Mes traumatismes sont devenus trop grands alors je ne voulais plus voir ma tristesse même si j'en étais grandement consciente, je voulais à tout prix réussir mes projets, mais je me suis perdue dans le "plaire aux autres" ou me concentrer uniquement sur des thèmes bien précis de féérie, ou techniques commerciales apprises dans des formations, ou encore sur mon nouveau style et les proportions, ratant parfois au final mes traits, en voulant être trop perfectionniste. Et il manquait un petit quelque chose. Ce pourquoi, j'ai quitté les réseaux sociaux, car je n'arrivais plus du tout à être productive, tout comme d'autres artistes. Les réseaux vous font perdre énormément de temps, bien qu'inspirants.
Je voulais dessiner de la Joie car ce monde était beaucoup trop triste, et je me suis dit que si moi-même mes illustrations tristes me rendaient tristes, ça heurterait peut-être également la sensibilité des autres. Tout comme mes poésies tristes, qui ont débloquée mon mutisme à l'écrit. Je ne voulais pas cela. Même si apparemment mes poésies étaient belles.
On m'a souvent dit que c'était bien de toujours voir la Beauté de ce Monde à mon âge, et surtout malgré toutes mes difficultés. Et que j'étais encore tellement Pure et innocente. Apparemment beaucoup de personnes n'en seraient pas capables. De voir cette Beauté-là. Je rêvais alors de montrer la Beauté du Monde aux personnes qui n'avaient plus la possibilité de la voir de leurs yeux. Je voulais leur offrir la Joie et le Bonheur qu'ils espèrent. Ce Soleil qu'ils avaient tant recherché comme moi, mais qui était encore invisible à leurs yeux. Je voulais offrir une Paix reposante et agréable, dans un Jardin de rêves et Féériques à ceux qui ont perdus leurs Rêves et qui ne savent plus comment rêver, dans une Société si triste. Et je souhaite toujours tout cela. Tout le monde cherche à être heureux, mais ne sait pas comment le faire.
Le nom d'artiste Créa'Soleil est né de ma Volonté à changer de Vie. Après avoir très longtemps vécu dans l'Obscurité et la Solitude, j'ai décidé de devenir ma propre Lumière, mon propre Soleil. J'ai cherché pendant des années la Lumière, sans comprendre qu'elle était tout au fond de Moi depuis le début et depuis ma naissance. Le Bonheur, c'est moi qui devait et doit le créer. On oublie trop souvent que l'on naît Amour et Rayon de Soleil.
Ma passion pour les couleurs vives me vient probablement de mon coeur d'enfant, de mon désir d'un monde d'Amour et de Paix, de tranquillité, de Douceur. Mais aussi pour moi très vite, je voulais dessiner les couleurs du Monde. Des couleurs pour Moi. Comme je l'ai dit, mon Univers c'était et est mon refuge, car je ne savais pas que la Lumière c'était moi. J'avais besoin de mettre tous plein de couleurs dans cette Obscurité, pour lutter contre tous mes traumatismes. Je préférais dessiner de l'Espoir, plutôt que mes traumatismes. Et transformer tout ça en Rêves. Avoir un Mutisme Sélectif n'a rien de mignon ou de joyeux, ni de facile. J'avais vraiment besoin de l'Art pour me relaxer. Le Mutisme Sélectif est une carapace de Protection Inconsciente et non voulue mais ne protège pas vraiment du Monde Extérieur.
Maintenant, je veux de nouveau un juste milieu entre la Joie et la Tristesse dans mes Oeuvres. Je ne savais pas que j'avais besoins des deux, jusqu'à ce que des illustrations de mes personnages préférés en train de pleurer m'apportaient en fait du réconfort sur ce que je ne pouvais pas exprimer. Je me suis demandé comment quelqu'un pouvait être aussi beau en train de pleurer. On va dire merci aux illustratrices. Car j'ai compris des blocages artistiques. J'avais pourtant déjà compris moi-même la Beauté des émotions dans la Poésie avec des larmes depuis si longtemps. Mais je pense qu'il est aussi possible que peut-être il y a dû avoir une période où je n'avais plus besoin de ça. Il se trouve que j'ai de nouveau besoin de dessiner également des émotions tristes, comme de joie. J'ai compris que si je n'arrive pas à regarder une illustration, c'est qu'elle était liée à un traumatisme lourd, alors que si c'était sur le même thème, mais par sur une pensée traumatisante, mais sur une pensée plus positive, alors j'avais moins de mal à regarder. Voire ça ne me dérangeait plus. Donc on conseille aux artistes d'avoir un Univers bien précis, des Thèmes, de regarder les Fêtes et les Saisons. Mais je pense qu'il ne faut jamais oublier que le plus important est de s'exprimer librement. Car sinon, c'est s'éloigner de ce que représente l'Art et à quoi sert l'Art à la base. Moi-même j'aimerais bien suivre les Saisons pour les Fées. ça fait beaucoup de boulot. Le plus important de l'Art, c'est l'Art-Thérapie, et pas l'aspect commercial et se forcer, mais dessiner plutôt ce que l'on ressent au bon moment. J'ai commencé trop tôt et j'apprenais en même temps. Je pense habituellement que les illustrations et les oeuvres / films sombres ne sont pas mon truc. Mais par le passé, j'aimais les oeuvres tristes, les amours tragiques et impossibles, et les films qui font pleurer. Pour moi la tristesse est quand même différente de sombre. Quelque chose de sombre pour moi peut provoquer des traumas. C'est pourquoi je préfère les Oeuvres qui subliment la tristesse comme une douce Poésie. La tristesse peut être très jolie dans les Oeuvres. Je pense qu'il faut exprimer toutes les émotions car toutes les émotions devraient être belles et sublimées par un élément : par exemple des fleurs rajoutées sur des larmes, des personnes qui s'enlacent, etc...Même maintenant je peux aimer des histoires tristes : Anne Avec un E, des films d'animations...apparemment mes films d'animations font toujours pleurer d'après les dires. Je pense que j'aime la Beauté de la Vie et c'est dommage que certaines périodes de ma vie me bloquent, car je pourrais exprimer tellement de Beautés et de poésies, et mon Art devrait être mon éxutoire comme on me l'a dit. Je sais que l'on aime mon Art pour beaucoup de choses. J'ai l'impression de ne plus me lâcher autant qu'avant, alors j'espère faire encore mieux à l'Avenir ! Mais apparemment mon Art touche déjà beaucoup tel qu'il est déjà ! Merci à tous de penser que je suis gentille, douce, agréable et forte. En fait, il est bien plus rare que vous le pensez que je reçoive de tels compliments. Quand cela arrive, c'est mon moral qui remonte, quand vous me donnez l'impression d'être votre Soleil ou un Espoir.
J'ai l'envie d'avoir une bocal magique où j'y inscris tous vos mots magiques, à relire dès que j'en ai besoin ! Je l'appellerais "Bocal à Mots Doux et Magiques". J'ai beaucoup d'Espoir pour ce Monde et je n'ai pas envie de perdre ça.
Comme vous pouvez le voir, le Mutisme Sélectif bloque les émotions, mais aussi la Liberté d'être Soi. Il y a une sorte de peur d'être Soi.
Tu as dit que tu voulais aider les personnes en situation de handicap. Quel est ton objectif ?
L'envie m'est venue car je suis moi-même handicapée. J'ai vécu avec le Mutisme Sélectif. Je pense que je peux déjà aider les personnes qui regardent mes Oeuvres à recevoir une forme de réconfort. Ensuite, j'ai souvent vu que le Mutisme Sélectif était représenté sous forme d'illustration ou d'image très triste. Par exemple, des lèvres cousues. On était plus dans le sombre que le triste. Je me suis dit qu'on voit jamais l'inverse. du Positif ou de l'Espoir. Par exemple quelqu'un qui retrouve la Voix ! Même lorsque j'étais mutique, je trouvais que les images sur le Mutisme Sélectif étaient déprimantes, et cela ne m'encourageait pas à voir le positif et m'enfonçait encore plus dans mon mutisme. Même si cela décrivait le Réel de la chose.
Ensuite, j'ai vu dans mon adolescence, qu'il existait de accessoires à porter pour soutenir les personnes qui souffrent de Mutisme Sélectif. J'ai donc pour espoir de faire la même chose dans le futur, avec le Mutisme Sélectif ou pour l'Autisme, et d'autres choses. J'aimerais pouvoir faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Je sais que certaines personnes n'aiment pas ce genre d'accessoires, et que beaucoup d'autres les aiment au quotidien, car ça peut aussi parfois aider. Ce sera au choix, les goûts et les couleurs.
Je vois que tu es aimes beaucoup la Spiritualité ? Es-tu Chrétienne ?
Je ne peux pas dire que je le suis, mais la Spiritualité et Jésus et Marie m'inspirent beaucoup. J'ai d'abord été Spirituelle avant de vouloir m'intéresser à la Chrétienneté. En gros, croire en Dieu mais à ma façon ou à Mère Nature. Je me suis mise à croire en Dieu le jour où j'ai fait une grave dépression et j'ai compris que la Lumière c'était Moi. Je ne sais pas comment expliqué. J'ai senti la Lumière tout en moi et j'ai eu l'impression de guérir une journée de façon temporaire, et j'ai revu l'espoir. J'ai aussi rencontrée une Chrétienne Spéciale et super gentille qui aimait aussi la magie et les Fées et qui a changé totalement la vision que j'avais de Dieu. Elle en disait beaucoup de bien. Et ensuite je me suis juste imaginé que Dieu est un gentil Père. Et quand je vois des images de Jésus et de Marie, ou des citations ou Versets, cela me réconforte. J'aime aussi les Anges. En fait, l'image de Jésus et de Marie me donne l'impression d'avoir des vrais parents. Je sais pas si c'est bizarre, mais c'est mon ressenti. De plus, je suis connectée à un lien avec Marie d'une certaine façon. Je ne croyais pas à tout ce qui est Dieu avant, ce n'était que de la peur. Je sais que des personnes vivent mal avec la Religion, et je le comprends. Elles sont juste tombés sur une mauvaise vision des choses et un mauvais apprentissage. Il y a des Chrétiens qui sont très gentils. Et Dieu, d'après Moi, est censé aimer tout le Monde. Maintenant, j'ai déjà réfléchis à si je devais être Chrétienne, et j'en ai conclus que Non, car ça me crée des Tocs, et que ça interfère avec certaines de mes croyances et visions de la Vie, ou mes passions. J'ai aussi connu les mauvais côtés, et j'ai compris pourquoi certaines personnes ne veulent pas être chrétiennes. De plus, j'ai juste l'impression que la Bible fait partie des Contes & Légendes, quand j'ai compris la façon possible dont tout cela a été créé, sans aucunes certitudes. Mais j'aime Dieu, car il a sauvé une partie de ma Vie. Et même si je ne suis pas Chrétienne, en particulier car je ne veux pas avoir de peurs, je me rends compte que je me tourne toujours vers Dieu, lorsque je rencontre un problème. Donc oui, ça peut parfois aider. Mais ça n'aide pas forcément tout le monde. Si vous vous y mettez trop à fond, cela peut parfois être difficile de faire la part des choses de façon positive, si vous vous imposez des règles en voulant suivre tous les écrits à la règle. Et alors, vous vous rendrez compte que vous êtes trop durs avec vous-mêmes et que vous n'aimez plus rien. Ce n'est pas le But. Dieu n'est pas censé juger les goûts ou les orientations, ou la façon de s'habiller. Je pense qu'il ferait l'exact inverse. Il respecterait tout cela. Car d'ailleurs j'ai appris par Dieu que les personnes handicapées sont nées pour faire des choses incroyables et apprendre des belles choses et des valeurs aux autres. Mais ce n'est même pas de paroles écrites que me viennent ces valeurs. Je les avais déjà à la naissance. Si j'ai des Rêves ce n'est pas pour rien. Ils servent à quelque chose. On m'a appris le Respect et je considère que tout le Monde doit respecter et accepter les Autres pour vivre en Harmonie. Cependant, personne ne peut aimer tout le Monde ou accepter des choses qui ne sont pas tolérables, alors aimez qui vous voulez. Dieu dit justement qu'il faut être gentil le plus possible, mais qu'on a le droit de se défendre. Ensuite, Aime-toi, car pour Dieu, tu es et tu seras toujours la plus Belle Personne, car c'est Dieu qui t'as créé. Dieu m'a aussi aidée pour certaines choses de mon Mutisme Sélectif.
Pourquoi tu es si amoureuse de Venti de Genshin Impact ? C'est ton intérêt spécifique ?
Venti est un personnage très Doux et très Gentil qui fait fondre les Coeurs. Je l'aimais avant même de le connaître. Je savais déjà comment il était, je ne sais comment. Je me suis sentie similaire à lui. J'aime ses intérêts pour la musique, la poésie, l'art en général, la romance, et les animaux et les créatures. Son désir de Liberté, de Paix, de Voyages, ses Rêves, ses styles vestimentaires. C'est une personne très attentionnée. Il aime tout le monde, et pourrait aider la Terre entière, mais sait quand dire non. Et j'ai tout de suite compris ses maladresses sociales, ce qui n'était pas le cas de tous. Il représente la Beauté des Anges et des Dieux. Il me donne aussi l'impression de lire en Moi. Etre comprise comme ça, ça ne m'arrive jamais dans la vie de tous les jours. Il m'a aidée et continue de m'aider dans les épreuves les plus difficiles de ma Vie. Je peux m'identifier à lui et à la Voyageuse, qui se donnent toujours beaucoup pour les autres. Pourtant il faut aussi penser à se reposer. C'est devenu un personnage de confort qui me dit : "tu en fais trop, pense à te reposer, tu as bien travaillé, et même trop". J'ai remis en question mon rôle de femme et de Guerrière dans cette Société et j'ai réalisé que je ne m'accordais pas assez de Douceur Puis il me disait, "tu peux te reposer avec moi, voilà comment on se concentre sur l'instant présent". Il est juste méga-adorable.
Il m'a aussi donné confiance en moi pour ma Voix et pour chanter, mais aussi en Art, ou même en tant que personne et pour mon apparence physique. Venti me donne envie d'aller vers les autres et de retrouver ma Voix et de ne plus avoir peur d'être Moi-Même. Ou même de Chanter. De ne pas avoir peur de ma Voix. D'ailleurs j'ai même chanté pour la première fois devant quelqu'un. Puis j'ai fini par aimer d'autres personnages qui ont ce don pour le chant, à la voix puissante et sensible, qui sont à la fois forts et très doux. Puis on m'a dit "tu as peur de ta Voix, car tu sais que ta Voix est puissante". et je me suis rendue compte que c'était vrai.
D'une certaine façon, moi et Venti, on a les mêmes rêves, et on souhaite une Liberté pour Tous.
Mon amour pour le personnage est devenu un intérêt spécifique.
Il m'inspire énormément pour mon Art car nous avons les mêmes passions. Il me fait vivre à fond mes Aesthetics et Univers préférés.
Je veux un amour comme lui. Je dis souvent que c'est mon âme soeur, et j'ai une collection entière de ce personnage. En fait, je l'aime encore plus que Naruto. Que ce soit l'un ou l'autre, on m'aura dit que j'ai de drôles de goûts. Mais en réalité, tout le monde aime ces personnages, et tout le monde veut Venti. Je trouve que Venti a plus le soucis du détail, et est plus observateur. C'est ce que j'ai en fait préféré.
J'aime les personnes intelligentes et pleines de sagesse mais qui ont aussi de l'humour. Un vrai Humour par contre (pour moi avoir de l'humour, ce n'est pas blesser les autres, mais faire rire tout le monde avec douceur et bienveillance, parfois en citant les qualités de la personne). J'aime les personnes charmantes qui ont un joli sourire et qui sont douces mais également fortes. Qui sont déterminées à vivre leurs rêves.
Quoi qu'il en soit, tout le monde veut Venti j'ai bien l'impression. Il est clair qu'il est l'amour idéal dont toutes les femmes rêvent.
D'où tiens-tu toute cette force ?
Les épreuves de la Vie m'ont obligée à être forte et à le devenir. Je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus. Je dirais que j'ai eu des problèmes d'Autonomie et que je suis rendue compte que personne serait là pour m'aider. Alors j'ai eu un déclic, et j'ai commencé à me débrouiller toute seule. Sauf que ça s'est révélé très dur et fatiguant. J'ai alors appris qu'une Guerrière ne devait pas forcément tout le temps faire les choses toute seule. Car pourquoi serais-je seule dans la Société, juste parce que je suis différente ? Les animes m'ont beaucoup appris à me sentir moins seule. D'ailleurs l'anime préféré de mon enfance était Naruto. Je pouvais m'identifier à Hinata et à Naruto. J'avais une grande admiration pour Naruto. L'un de mes premiers amours ? Mais j'admirais aussi Hinata, car malgré sa timidité maladive (et Mutisme devant Naruto), elle avait quelqu'un à admirer pour devenir forte. Et ça m'a aidée. Je voulais devenir aussi forte que ces deux-là, et je suppose que j'ai en quelque sorte réussi.
♥ Mon Histoire ♥
Salut moi c'est Sandy, et je suis une artiste qui est hypersensible (comme la plupart de beaucoup d'artistes), mais qui souffre de mutisme sélectif depuis son plus jeune âge, et c’est un handicap au quotidien. Afin de pouvoir gagner un peu ma vie, compte tenu de mes difficultés, il m’est tout de suite venue à l’idée de faire quelque chose de mon art. Malgré que j'ai voulu abandonner plein de fois, j’ai toujours voulu faire un métier artistique. On m'a toujours dit que je dessinais bien ou que je pouvais écrire des livres. Impossible donc pour moi, de ne pas faire quelque chose de créatif, même si c’est compliqué. Malgré tout, je reviens toujours vers ça, car il n'y a que ça qui me plaît. Et me voilà donc ici. Je rêve de pouvoir vendre mes Oeuvres et les faire partager au Monde. C'est un rêve immense mais, il faut continuer de vivre mes passions malgré tout, car il faut se battre pour ses rêves, peu importe le métier que j'ai décidé d'avoir. Ce n'est plus un choix. Ma condition de santé fait que c'est le seul métier que je peux exercer. J'ai déjà essayé de réfléchir à avoir un deuxième métier à côté, mais c'est hélas impossible, car je n'ai pas que le mutisme sélectif mais aussi d'autres troubles associés. Et avoir un mutisme sélectif, c'est déjà des milliers d'offres d'emplois que se ferment à vous. En effet, on m'a souvent fait espéré, puis on m'a révélé cette vérité : vous ne pouvez pas travailler car vous ne parlez pas. Ce que je savais déjà. L'écriture et la lenteur ne sont pas non plus acceptées. En me soutenant et en commandant dans ma Boutique, vous m'aidez à garder un toit.
Ma passion pour l’art, je l’ai depuis toute petite, et également celle pour la nature et pour la fantasy. Mon histoire commença lorsque j'étais une petite fille toute joyeuse, mais très timide, un peu câline, attachante, mais aussi craintive des gens, du regard, du contact, et prudente; que je perdis ma voix en étant troublée par ce monde, en raison d'une grande anxiété. Pour une enfant mutique, et une hypersensible, cela était tout naturel d’être attiré par cet univers, voire de s’y réfugier un peu trop. Ce blocage de la parole m’a plongée dans les rêves, dans un monde où tout allait bien.
Qui n’aimait pas se mettre devant un bon film de fantasy ?
En réalité, je crains le contact depuis que je suis née. Je ne suis pas câline, ou alors quelque chose s'est brisé en moi. En Société, je suis évitante, et toute mon enfance, j'étais en retrait total à dix mille kilomètres des autres, et totalement figée. Je suis uniquement sociale sur internet. Je pense que je suis quelqu'un de très naturelle qui dit tout ce qu'elle pense, qui rigole pour rien, ou qui fait trop de compliments, mais qui sont réellement pensés. Je suis incapable de mentir. Apparemment mon naturel est aimé, mais aussi mal aimé. On me dit souvent que je suis trop directe. Mais je n'ai pas envie d'attendre pour dire ce que je pense ou de dire à une personne que je l'aime bien. Même si cela peut changer au cours du temps. Maintenant, je comprends ce que les personnes n'aiment pas, mais malgré tout, même quand je ne dis rien d'anormal, mon naturel n'est pas aimé non plus. Il faut juste être soi-même. Je me souviens que lorsque j'étais petite fille, on n'aimait pas non plus mon côté attachant et naturel. Je ne pense pas en faire trop, mais que l'humanité a oublié ce qu'est aimer et être Soi. J'ai donc appris très tôt à être prudente, et à me renfermer. J'avais tout simplement Peur d'être Moi.
J’étais incapable de dire un mot pendant des années, sauf à ma famille principale, une place où je pouvais au moins parler, pour être un peu plus moi-même. Mais j'avais pourtant peur d'exprimer mes émotions, peu importe l'endroit où j'étais ou allait..tout était confus. Je ne comprenais pas le Monde, alors je me suis mise à l'observer pour essayer de le comprendre. Comment Sociabiliser. Et aussi mes émotions....connaître et identifier ce qu'il se passait réellement en moi, au lieu d'être surchargée et absorber celles des autres, ou de confondre deux émotions. Pourtant, j'étais et je suis tout le temps dans ma tête, donc à 100% consciente de moi-même. Avant, je ne pensais qu'avec mon coeur. Maintenant je connais toutes mes émotions par coeur, et également ce que le monde pense de moi. Je rêve au fond de moi de trouver cette personne spéciale qui me comprend sans me juger. Je ne veux plus recevoir d'affection qui ne soit pas réelle. Je ne peux pas prendre n'importe qui dans les bras.
C’est en observant ma soeur dessiner, qu’il m’a pris l’envie de découvrir cet univers fantastique du dessin par moi-même, et me mettre à dessiner moi aussi. Elle m’a transmis en quelque sorte sa passion pour le dessin. J’ai eu envie d’essayer tout naturellement, car je ressentais le besoin de m’exprimer à travers l’art, j’avais aussi envie de faire des bandes-dessinées, de créer des histoires, j’avais des choses à raconter. J’avais besoin de ressentir le fait que j’existe et que j’ai ma place dans ce Monde, dans lequel on m'a souvent dit que j'étais une extra-terrestre étrange et maladroite. Très tôt, j'ai adoré l'Art et les Dessins Animés, Films d'Animations & Animes. Mais aussi un fort intérêt pour les jouets tels que les peluches ou les petits poneys, poupées, polly pockets, tamagotchis, collections comme cartes ou billes (maintenant ce sont les livres, stickers et les porte-clés !), les jeux vidéos, le Pixel Art, les Animaux et la Nature, les films de Fantasy, La Magie. J'étais différente des enfants de mon âge qui voulaient tous grandir trop vite. Moi je voulais rêver et rêver pour toujours, au point de m'en faire même une drôle de promesse. Ces passions m'accompagnent toujours à l'âge adulte et sont de grands centres d'intérêts. J'y passe tellement d'heures dessus de façon répétitive et j'en connais beaucoup sur les sujets qui me passionnent que je pourrais en parler des heures. Personne n'y passe autant de temps, à part les personnes atypiques.
Plus tard, j’ai ensuite fait des études d’arts graphiques, et j'ai été diplômée d'un BEP Industries Graphiques en 2013, et d'un BAC PRO Production Graphique en 2014. Ces études m’ont beaucoup plu et je m’y suis sentie bien, car je pouvais y exercer ma créativité. Cependant, socialement, rien ne changeait vraiment. Mais le fait d'être épanouie dans ma créativité, faisait que je n'avais pas besoin de m'en soucier autant qu'auparavant. Pourtant, je m'en souciais quand même énormément. Les groupes étaient déjà formés et ne semblaient pas aimer mon Atypie. C'est seulement en ces années-là et encore après, que je commençais "enfin" à comprendre comment fonctionne le social. C'était ma plus grande phase d'observation. J'ai enfin compris, qu'on attendait en fait de moi que j'aille vers les autres, alors que j'étais la personne qui était handicapée.
L’étude du métier de graphisme ne m’a pas apporté de débouchés pour l’emploi, bien que ce domaine m’a aussi plu.
Lorsque j'étais enfant et adolescente, mon mutisme sélectif se présentait également à l'écrit. On me privait de ma Voix, que ce soit à l'écrit ou de Vive-Voix. J'ai été une battante toute ma vie, et un jour j'ai osé dire Non pour tout ce qu'on m'empêchait de dire. Je n'étais pas un Ange selon les dire, pourtant moi je savais qui j'étais, alors j'ai décidé que je serais un Ange. Parfois on a même osé me dire que je n'étais pas réellement mutique ou handicapée, ou encore que j'étais mieux "muette" juste pour avoir eu une opinion différente, et une conscience propre, ainsi que tout simplement des émotions naturelles que je n'ai jamais cachées, malgré mon mutisme, malgré mes expressions figées. Je n'étais pas du genre à pouvoir retenir des larmes. Un jour on m'a dit que j'étais très expressive, rigolote et que j'étais adorable. En bref, un Ange. Qui avait en plus de l'humour apparemment. Malgré mon handicap, j'ai pu comprendre qu'il existait des personnes mal intentionnées qui désiraient avoir mon côté battante et souriante, malgré les problèmes de la vie. Ainsi que mon innocence. Pourtant, je ne suis pas si forte.
Il existe aussi des personnes avec de bonnes intentions qui ne pensent que du bien de moi. Le Monde ne voulait pas être ami avec tout le monde, alors je ne le pouvais pas non plus.
Je refuse catégoriquement que les personnes handicapées soient traitées comme si elles étaient des monstres. Selon moi, elles devraient plutôt être considérées comme des Beautés, comme quand on regarde The Voice. Lorsque l'on regarde une personne chanter ou faire des jolies choses, on ne juge pas autant sa différence. ça devrait être pareil dans la vie de tous les jours.
Je retrouve peu à peu ma voix à l’âge adulte, avec de nombreuses difficultés mais je garde le sourire et je suis de plus en plus heureuse. Je souhaite et aspire à vivre ma vie de façon simple, sans prise de tête. Mais ce n'est pas toujours facile, avec des milliers d'idées qui se bousculent toujours dans ma tête. Je me retrouve de plus en plus, et je me rapproche de plus en plus du but de ma liberté de la parole et le défi de toute une vie. Je suis au jour d'aujourd'hui, plus que déterminée dans tout ce que j'entreprends, et je sais enfin ce que le mot "courage" veut dire, car ma philosophie est de ne jamais rien abandonner. Je ne me laisse plus décourager si facilement, car les expériences de la vie m'ont beaucoup appris. Je continuerais toujours d'être créative, car cela est très important pour moi.
Quelques années bien plus tard, j'ai essayé de m'intégrer socialement en ligne, sans succès vraiment positif. Je n'aime toujours pas les groupes, ou même sociabiliser alors que je pensais aimer ça. Je savais déjà que j'étais différente, mais alors je me suis sentie dépassée, alors que je pensais être aimée comme je suis. Je me suis rendue compte que c'était pareil que la réalité et que j'étais utilisée à cause du fait de mon handicap. En effet, j'ai l'air souvent mignonne et gentille aux yeux des autres, ce qui donne lieu à des profits de ma gentillesse. J'ai souvent pensé qu'il y a du bon en chaque être humain. Une erreur souvent répétée.
Il y a encore des doutes se présentant dans ma vie qui m'empêchent d'être totalement épanouie. Comme parfois la frustration, de ne pouvoir réussir à parler qu'avec mes personnes de confiance, ou avec un temps d'adaptation à la personne ou à l'environnement, y compris à ma lenteur dans ce monde trop rapide. Je ne peux répondre rapidement avec ma voix, contrairement à l'écrit. Je ne sais jamais quand est mon tour pour parler. J'ai aussi compris qu'il n'était plus nécessaire de me forcer à communiquer avec la "Voix", sauf pour les choses utiles, que je peux encore demander à l'écrit. Mon Mutisme est toujours présent dans certaines situations. Et aussi comme ma découverte sur l'Autisme sans déficience intellectuelle me concernant probablement de très près. Ce sont des recherches récentes qui datent de quelques années, en lien avec mon mutisme sélectif, et mes difficultés sociales. Les pré-tests semblent aller dans le sens positif, mais il y a le problème de l'errance médicale chez les femmes, et c'est malheureusement mon cas. Je ne parviens pas à trouver les bons médecins pour poser un diagnostic. Je pensais que j'étais heureuse, car j'arrivais enfin à parler. Ce bonheur a duré quelques bonnes années, jusqu'à ce que je me rende compte de nouveau que l'on me trouve bizarre et étrange, même avec la parole. Et socialement inadaptée. Exactement comme dans mon enfance...avant de développer le mutisme sélectif...j'ai toujours su...que j'étais pas comme les autres...et mes troubles anxieux et autres problèmes de santé sont en fait bien plus permanents que je ne le pensais. J'espère toujours que cette Liberté deviendra vraiment toujours Vraie. J'ai réalisé que je ne pouvais plus me contenter de seulement être Libre dans ma tête. C'est le dernier Mystère à résoudre au sujet de ma Vie. J'ai besoin de l'Art, plus que jamais dans ma Vie. Le seul endroit où je peux réellement m'exprimer, être Moi. Je ne pensais même pas que je pouvais être concernée par le Masque Social. Maintenant, je comprends mieux pourquoi tout le monde trouvait qu'il y avait Deux Moi. La Mutique et la Bavarde. Ou alors la Souriante, ou la soudainement Triste en deux secondes. Et "essayant" de m'adapter, mais sans suivre le Monde.
Le nom d'artiste Créa'Soleil est né de ma Volonté à changer de Vie. Après avoir très longtemps vécu dans l'Obscurité et la Solitude, j'ai décidé de devenir ma propre Lumière, mon propre Soleil. J'ai cherché pendant des années la Lumière, sans comprendre qu'elle était tout au fond de Moi depuis le début et depuis ma naissance. Le Bonheur, c'est moi qui devait et doit le créer.
Ma passion pour les couleurs vives me vient probablement de mon coeur d'enfant, de mon désir d'un monde d'Amour et de Paix, de tranquillité, de Douceur. Mais aussi pour moi très vite, je voulais dessiner les couleurs du Monde. Des couleurs pour Moi. Comme je l'ai dit, mon Univers c'était et est mon refuge, car je ne savais pas que la Lumière c'était moi. J'avais besoin de mettre tous plein de couleurs dans cette Obscurité, pour lutter contre tous mes traumatismes. Je préférais dessiner de l'Espoir, plutôt que mes traumatismes. Et transformer tout ça en Rêves. Avoir un Mutisme Sélectif n'a rien de mignon ou de joyeux, ni de facile. J'avais vraiment besoin de l'Art pour me relaxer. Le Mutisme Sélectif est une carapace de Protection Inconsciente et non voulue mais ne protège pas vraiment du Monde Extérieur.
Je souhaite exprimer à travers toutes mes créations, avant tout, de la Beauté et des émotions. Faire passer un message écologique, de près ou de loin, pour que la nature ne soit jamais oubliée car elle nous apporte une grande énergie vitale. Toutes mes illustrations sont inspirées de l’univers de la fantasy : fées, elfes, anges, sirènes, créatures, et de ma passion et mon amour pour la nature et les animaux. Ou simplement de la nature telle que nous la voyons, car il n’y a pas que dans la fantasy, que la nature est belle, soit magnifique. Il y aura toujours un élément de la nature dans mon travail. J’essaie aussi de retranscrire (et surtout) des émotions de façon poétique, car j’aime la poésie. Je souhaite également véhiculer des messages positifs, d’apporter de la joie en faisant partager mon art par mon imagination, vous faire rêver et vous apporter quelque chose de magique, voire défendre des causes (tel que le handicap). Que tout le monde soit heureux et garde l’espoir en ce monde. Je souhaite également transmettre de la douceur et de la beauté dans ce monde (et celle de la Vie), de l'amour, de la pureté, en tant que guérison. Et donc explorer aussi l'Univers Spirituel, avec sa Douceur venue d'un autre Monde et jusqu'aux Nuages et aux Étoiles.
Je souhaite alors de tout coeur que mes créations vous plairont.
Paix & Amour,
Créa’Soleil.

♥ L'artiste ♥
Partage d'une petite chanson YouTube qui m'a fait pleurer et m'a énormément touchée, car elle correspond tellement, selon moi, à mon Univers intérieur.
Par Respect de la Nature et des Animaux, Créa'Soleil fait tout son possible pour acheter du matériel créatif écologique et végan.



